Les Actualités...

En cette fin d'année 2022 qui nous malmène, la douceur s'est invitée chez ArteQuadra.

 

J'ai l'honneur d'exposer deux artistes talentueuses : Wiebke Bader, sculpteur et Dominique Collignon, artiste-peintre.

 

Dominique Collignon, arlonaise de naissance, est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. 

 

Elle m'a confié une bonne vingtaine de toiles où le temps semble s'être figé, dans un "sfumato" dont elle a le secret.

 

Cet arrêt contemplatif se pose dans chacune de ses toiles sur un détail de notre quotidien : des fruits, des fleurs, un champ de colza, un chemin vers l'océan, un jardin, une route,... bref ces objets ou endroits, autant de moments désuets et immobiles, qui constituent l'histoire de chacun d'entre nous.

 

Quant à Wiebke Bader, sculpteur, elle vit et travaille à Aalen en Allemagne.

 

Dans sa recherche du poétique et de l'essentiel, Wiebke puise son inspiration dans la nature. Les formes organiques et les lignes fluides de ses sculptures, pour la plupart abstraites, se complètent pour créer une harmonie hypnotisante. 

 

Ses œuvres se caractérisent également par une grande variabilité : non seulement elles offrent de nouvelles vues de tous les côtés, mais elles peuvent aussi souvent être mises en place dans des positions différentes.

 

Pour les cadeaux de fin d'année, vous trouverez également une belle source d'inspiration parmi les œuvres d'art uniques de Didier Goessens, les plexis Calusa, les céramiques de Christine Brassine, les sacs IZEO, les foulards Olee Mehden et les bougies NuanSé.

 

Au plaisir de vous accueillir à l'atelier

 

Nathalie