· 

Les cadres sortent du bois !

 

Comme disait Boris Vian : «N'importe quel objet peut être un objet d'art pour peu qu'on l'entoure d'un cadre»

 

Et en effet, lorsque vous me confiez une œuvre à encadrer, votre préoccupation première est de bien la mettre en valeur, de la magnifier !

 

Comment ? en trouvant la baguette adaptée ! Une belle œuvre mérite un bon cadre. Qu’il soit simple ou sophistiqué, le cadre est bon s’il convient à l’œuvre.

 

Souvent beaucoup de possibilités existent. Un élément primordial doit cependant vous guider pour résoudre ce choix cornélien : la baguette ou le cadre, doit souligner l’œuvre sur le mur tout en faisant converger le regard sur le sujet encadré.

 

Analysez votre œuvre : quel est son style ? son époque ? quelles sont les couleurs qui la composent ? quel est le thème ?

 

Ensuite, où envisagez-vous de la placer ? sur un mur de quelle couleur ? quel est le style de la pièce dans laquelle vous allez accrocher votre tableau ?

 

Chez ArteQuadra, c’est plus de 3000 modèles de baguettes disponibles !

 

La baguette classique ou « bordure » comme on appelait le cadre au tout début de l’encadrement (fin du Moyen-Age), sera plus ou moins large, plus ou moins travaillée, colorée ou neutre en fonction de l’œuvre et de son format. Et elle conserve toute son élégance avec des œuvres d’art contemporain qu’elle cloisonnera et auxquelles, en même temps, elle donnera un prolongement.

 

Au contraire, les célèbres et actuelles boîtes américaines – avec une section en “L” ou en escalier – simples et efficaces, solution économique et minimaliste encadrent une grande toile ou une photographie tirée sur dibond ou plexi. Ce sont des écrins épurés, qui s’effacent derrière l’œuvre et l’exposent dans son intégralité.

 

Votre atelier d’encadrement franchit les frontières afin de vous proposer des matériaux de qualité ! Qu’elles proviennent de Belgique, d’Italie, d’Espagne, de France, je vous en fais voir de toutes les couleurs et de toutes les formes!

 

Je ne vous présente que des matériaux nobles : bois massifs, parfois exotiques, avec ou sans placage, laqués mat ou brillant, structurés, dorés (à l’or ou à l’argent véritable, dans certains cas) ou encore des aluminiums colorés ou non (pour vos bureaux et expos).

 

Depuis peu, je commercialise un produit de très grande qualité : les magnifiques baguettes italiennes de Studio Rufus Cavalli e Poli Frames aux moulures variées en bois de tilleul (bois d’encadrement par excellence) et qui peuvent se décliner en 80 couleurs différentes… Difficile de faire mieux ! Et à un prix tout à fait raisonnable !

 

Evidemment, l’exceptionnel est aussi de mise chez ArteQuadra avec le haut de gamme des cadres à coins bouchés, spécialement confectionnés pour vous et sur mesure dans un atelier composé d’ébénistes et de doreurs en Normandie (voir l’article de blog « La Rolls des cadres : le Cadre à Coins Bouchés »)

 

Et gardez toujours présent à l’esprit qu’un cadre adéquat et réalisé dans les règles de l’art double la valeur de votre œuvre...

C’est la garantie que vous offre votre atelier d’encadrement ArteQuadra !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0